Tu te souviens, quand on le regardait chez mamie, pendant le goûter ?
8 Juin 2025
Du monde et du beau à Ambert ce dimanche, avec 68 joueurs ayant répondu à l'invitation d'Alain Barreau. Le duplicate n'est pas très difficile, et c'est justement ce qui va perdre Alexandre, longtemps en tête mais à qui une bulle au tirage 26 est fatale. Cela profite à Romain qui arrache la 16e place à -11, tandis que devant Manu l'emporte devant Florian, Arnaud et Héloïse.
Malheureusement pour la Belge, Jean-Pierre sort du bois et l'emporte en huitièmes de finale, tout comme Geneviève face à Alan. Le reste des favoris continuent leur route, Olivier remportant le match a priori le plus indécis contre Patrick, Romain ne peut pas grand-chose contre Manu seul topeur.
Les quarts de finale voient Arnaud rencontrer toutes les peines du monde à sortir Catherine, devant même passer par les prolongations. Florian mène 2-0 à la mi-temps devant Nicolas mais lui laisse une occasion (manquée) d'égaliser. Manu et Olivier joueront l'autre demi-finale.
Arnaud se voyait même éliminé à la mi-temps de sa demi-finale contre Florian, qui menait 2-0. Mais le Toulousain est passé au travers de la fin du match, et le Parisien affrontera bien Manu pour une revanche de la finale de dimanche dernier à Laxou.
Et place aux finales !
Tournoi E :
L'ancienne Toulousaine Audrey confirme après avoir remporté ses trois matches de poule.
Audrey Bochand (Lyon) 7-4 Hélène Fricaud (Tarare)
Tournoi D :
Il n'y aura qu'une seule Ambertoise en finale, et malheureusement pour les Schtroumpfs, elle s'incline.
Mireille Perot (Ambert) 4-5 Jean-Michel Lacout (Domérat)
Tournoi C :
Édith compense son duplicate raté par une victoire plutôt logique.
Édith Chassignol (Tarare) 5-2 Maxime Auzanneau (Lyon)
Tournoi B :
Même topo pour Alexandre, ce qui permet à Lyon de l'emporter confortablement par équipes.
Marcel Perrin (Saint-Flour) 1-5 Alexandre Chassard (Lyon)
Tournoi A :
Mais Lyon ne l'emportera que par équipes, Arnaud topant cette finale.
[6, 15] Arnaud Blaye (Indépendant) 2-0 top Emmanuel Dumas (Lyon)
Comme sur la photo, Florian n'est que l'ombre de lui-même, cédant le podium à Olivier (1-2). Romain termine 11e en alternant défaites et victoires.
Merci au club d'Ambert et bravo à tous les participants ! Prochain tournoi dimanche prochain à Royan, on prend les mêmes Toulousains et on recommence.
[Tirages, solutions et classements annexes en commentaires]