Tu te souviens, quand on le regardait chez mamie, pendant le goûter ?
18 Mars 2025
Direction Villemomble donc pour Romain, pour la première édition de ce nouveau tournoi, organisé par Gilles Smadja et sa famille pour rendre hommage à cette figure de notre jeu qu'est toujours Michel Jouaux. 54 joueurs ont répondu à l'invitation, et on enregistre les retours de Boris Luu ou encore de Stéphane Crosnier, qui n'avait plus disputé de tournoi depuis le SuperMasters 2022 à Toulouse, après lequel il avait pris la succession de Bertrand Renard à l'émission.
Le duplicate fait encore des dégâts, comme à Fontenay-sous-Bois il y a quelques semaines, on retrouve du beau linge en B, avec Alain Suys, Fernand Louis-Joseph, Stéphane Comès, Jean-Luc Kerbiriou... mais pas Romain, qui a pris deux bulles et rate le wagon d'un point.
Pour les matches, on continue le parallèle avec Fontenay puisque la même formule est utilisée, ce qui implique un grand nombre de matches et donc un compte-rendu encore très complet préparé par le vainqueur du duplicate, Arnaud Blaye que nous remercions : Challenge Michel Jouaux 2025 : Olivier a relevé le challenge - Site des clubs de Chiffres et des Lettres
Félicitons donc les vainqueurs et finalistes des différents groupes.
Tournoi D :
Finale disputée sur les 40 tirages de la demi-finale et de la finale des autres groupes.
Françoise Méjean (Paray-Vieille-Poste) 3-14 Sophie Voillet (Indépendante)
Tournoi C :
Romain remporte ses trois matches de poule face à Gabrièle Guibreteau, partenaire de club de Michel à Rezé (9-1), à Laurent Libioulle, du club de Chimay (8-5), puis à une autre revenante, la Viroflaysienne Sylvie Aspe (2-1). L'indépendant francilien Abdel Hakim Inoussa est écarté en demi-finale (5-1), et c'est la Fontenaysienne Mathilda Rodi, elle aussi égarée en C, qui se présente en finale.
Romain Ferret (Toulouse) 4-3 Mathilda Rodi (Fontenay-sous-Bois)
Tournoi B :
Finale viroflaysienne remportée par le président du club qui conforte son maillot vert.
Fernand Louis-Joseph (Viroflay) 0-2 Alain Suys (Viroflay)
Tournoi A :
Si ce n'est son frère, c'est donc lui, Olivier remporte ni plus ni moins que son 100e tournoi francilien, le 156e en tout, face à Christian Foury qui prend son premier podium de l'année.
[3] Christian Foury (Paris) 1-3 Olivier Suys (Viroflay) [8, 11, 16]
Le podium est complété par Thierry Landemaine (Fontenay-sous-Bois). Merci à Gilles et sa famille et bravo à tous les participants ! Prochain tournoi samedi, Romain continue sa tournée francilienne à Paray-Vieille-Poste.
[Tirages, solutions et classements annexes en commentaires]