2 Décembre 2024
Toujours sous le soleil de Salies-du-Salat pour les amateurs d'allitérations en S, voici la deuxième partie du week-end commingeois, avec le tournoi en poules de huit.
Le duplicate rentre dans la catégorie des "costauds ++", celui qui s'en sort le mieux est Sébastien à -5, un point devant Florian et deux devant Dany. Plus loin en revanche, les erreurs sont légion, Thierry C, Nicolas, Michèle et Laurent en sont les principales victimes. Cela permet à Thierry M et surtout à Gaëlle de faire une entrée remarquée dans le top 8. Wilfrid, Patrice et Romain joueront aussi le tournoi A.
Pas de Toulousains en B, Hélène est en C, Véronique, Marielle et Michel en D, et Yvaine en E avec Pierre, qui se retrouve dans un dernier groupe à 4 malgré sa 32e place, la faute au nombre impair de joueurs.
Au gré des matches, de l'excellent repas préparé comme d'habitude par notre traiteur, et de la tombola préparée en famille, voici les résultats de l'après-midi.
Tournoi E :
Petit relâchement sans conséquence au dernier match pour Pierre, qui l'emporte devant Daniel, Vincent et Yvaine. Notre Vice-président profitera du forfait de Christian pour jouer le Masters dimanche prochain.
Les égalités sont départagées à la défense, puis à l'attaque et on n'a pas eu besoin des critères suivants.
Tournoi D :
Tout le monde se tient en quatre points et c'est un doublé toulousain, Marielle devant Michel et Gilbert. Véronique est cinquième.
Tournoi C :
Érick l'emporte devant Christiane, combative du jour, et Luc, qui sera malgré tout au Masters lui aussi. Hélène est sixième.
Tournoi B :
Large victoire de Thierry devant Nicolas et Michèle, qui manque la qualification de peu.
Tournoi A :
Comme avec Laurent à Bon-Encontre, Thierry à Pau ou encore Pierre Bernard à Niort, Florian se retrouve embarqué dans un duel pour la victoire, avec cette fois pour adversaire nulle autre que la triple tenante du titre, Dany. Accrochée par Sébastien, elle laisse à Florian la possibilité de revenir à hauteur malgré son nul contre Patrice.
Ce n'est pas leur match direct, conclu sur un top-top, qui les départagera, ni la défense puisque le but encaissé dans leurs matches nuls respectifs sera leur seul de la journée. On a donc recours à l'attaque, comme on aurait pu regarder le nombre de tops ou le meilleur duplicate pour un résultat identique. Sébastien complète à nouveau le podium malgré la remontée de Romain, encore quatrième. Wilfrid, qui paye cash ses trois buts encaissés par autant de défaites, Patrice, Thierry et Gaëlle suivent dans cet ordre.
La photo de famille, prise par Françoise que nous remercions.
De gauche à droite : Érick, Dany, Thierry, Marielle, Sébastien, Florian, Christiane et Pierre
Merci encore à l'ensemble des participants et des organisateurs et bravo à tous ! On se retrouve dès samedi à Toulouse pour le championnat d'Occitanie, puis dimanche pour le Masters.
[Tirages, solutions et classements annexes en commentaires]